Mons - Beatles day: clap 30e !

Voilà trente ans qu’Alain Cardon et ses acolytes nous enivrent au rythme de la Beatles mania. Et, ce n’est pas demain que le souffle s’arrêtera!

Un fameux bail qui démontre s’il le fallait encore l’importance et les qualités de cet événement international. Chaque édition propose son lot de nouveautés sur un schéma classique reconnu pas les fans du monde entier.

Les 30 ans n’échappe pas à la règle. « Cette année, nous aborderons des thèmes multiples », explique Alain Cardon, Président du Beatles Day. «À nos trente ans, nous célébrerons les 50 ans de l’album «Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band», meilleur album pop de tous les temps, sorti le 1er juin 1967. Mais aussi, les 50 ans de l’année la plus ‘’psychédélique’’ de tous les temps. Et, enfin, les 60 ans de la rencontre historique entre Paul McCartney et John Lennon.»

Cette rencontre sera racontée par un certain Rod Davis. «À l’époque, Rod Davis est membre des Quarrymen, groupe dans lequel joue Lennon. McCartney est dans la foule. La rencontre se fait après le concert. Cette rencontre historique date du 6 juillet 1957.» Ce ne sera pas le seul grand moment du Beatles Day.

Des expos, des concerts sont au menu des prochains jours. Trois concerts du meilleur cover-band Beatles au monde: les brésiliens de «Clube Big Beatles» qui donneront un concert sur la Grand-Place le 13 octobre.

Aussi, le concert du groupe «Alain Pire’s Lonely Hearts Club Band», avec, entre autres, Marc Ysaye, Perry Rose, Hugo, et trois membres du Wallace Collection. Sont prévues également une foire aux vinyles ou encore une exposition «Beatles» par Alain Kicq.

«Cette exposition met en lumière le parcours des Beatles mais aussi de leur musique aux travers les décennies. Plusieurs générations sont touchées par les Beatles. Je constate que du grand-père au petit-fils, les générations se succèdent.»

S’il y a bien quelque chose qui se succède, c’est la réussite du Beatles Day depuis trente ans. «C’est une fierté! Nous ne l’aurions pas cru à l’époque. Au fil du temps, des rencontres, nous sommes en mesure de proposer un événement marquant.»

Pour ajouter encore au côté exceptionnel, cette édition se déroulera au Théâtre Royal de Mons, sur la Grand-Place, au centre de la Cité du Doudou!

Infos:

Quand ?

Le 14/10 au Théâtre royal de Mons, Grand-Place de Mons. Site?

www.beatlesday.be -

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons