Mons - «La Montoise 5» sortie des cuves

Les amateurs de bière montois vont être ravis. Depuis quelques jours, leurs papilles pourront déguster un nouveau breuvage créé à Mons. À l’occasion de son cinquième anniversaire, la brasserie La Montoise a développé un nouveau produit.

«Nous avons voulu marquer le coup après nos cinq ans d’existence, raconte un des responsables de la brasserie, Massimo Falasca. Nous avons développé une bière blonde dorée, qui nous a demandé énormément de travail. Nous l’avons appelée La Montoise 5».

Cette brasserie a déjà à son actif deux breuvages, tous les deux très connus dans Mons et les alentours. Elle a sorti La Montoise, une bière blonde artisanale, légèrement voilée, et La Trinité, également blonde mais tirant vers l’ambré et plus élevée en alcool (9º).

«Mais cette fois-ci, nous avons travaillé sur quelque chose de différent, poursuit Massimo Falasca. Nous n’avons pas utilisé les mêmes matières premières. Notre nouvelle bière est plus complexe et a été créée à partir de cinq grains et de cinq houblons différents: trois belges, un alsacien et un américain, ce qui est très rare».

Le goût de ce nouveau breuvage est assez particulier: «Cette bière a encore plus de caractère que les précédentes. Elle garde un moelleux en bouche tout en gardant sa fraîcheur et contient une palette d’arômes. Nous avons également travaillé avec l’air du temps. Ce produit comporte une certaine amertume en fin de bouche. Nous sommes très contents de notre travail. Il y a cinq ans, nous sommes un peu partis de rien. Nous ne connaissions pas les techniques de production. Mais nous avons désormais appris et appréhendé notre métier grâce à nos cinq ans d’existence».

Des bouteilles de 75cl

Cette nouvelle bière est disponible depuis quelques jours: «Les gens pourront la retrouver dans les grands magasins. Nous sommes dans les mêmes circuits de diffusion que ceux de nos deux premières bières. Nous espérons une réaction positive du public. Nous allons diffuser 2.000 coffrets, avec deux bouteilles de 75 cl et un verre, adapté au produit, qui ressemble à un verre à vin. 4.000 bouteilles seront aussi vendues séparément. Nous n’avons pas prévu d’en produire plus pour l’instant».

N’hésitez plus une seule seconde, elle est vraiment délicieuse.

LP - équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons