Mons - Bougeons pour mieux vivre

Organisée par le comité organisateur du Relais pour la Vie de Mons (puisqu’il n’y aura pas de Relais en 2017), « Bougeons pour vivre » est une journée sportive et festive organisée le 28 mai 2017 au profit de la recherche contre le cancer et, plus particulièrement, du FRMH(Fonds de la recherche médicale dans le Hainaut. Le but ? Soutenir la recherche hainuyère, avec le soutien de l'Université de Mons.

Les organisateurs expliquent : « Notre motivation et notre mobilisation restent vives et intactes ! Nous espérons pouvoir compter sur la participation de chacun, sur sa générosité et sur son engouement pour que cet événement soit un succès. »

Comment participer ? L’activité centrale est une marche. La longueur du parcours varie, entre 5 et 20 km. Les départs se font entre 8 h et 12h. Le terrain est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Vous pouvez participer individuellement ou en créant une équipe d’amis. Les distances de 5, 10, 15 et 20 km peuvent être choisies au moment du départ. Le montant de l’inscription, 10 € par marcheur, sera réglé le jour même ou via le capitaine d’équipe.

En plus de ces marches, il y aura de nombreuses animations. La 4e édition du Monstreet VTT aura lieu à cette même date, ainsi qu’une séance de spinning et des démonstrations de danse.

Côté animations musicales, vous pourrez compter sur la présence de la Philarmonie de St-Symphorien Apéritif musical, et des groupes Soulmates (cover pop-rock) ou Gallow’s Pole (Cover de Led Zeppelin).

Le 28/5 au Lotto Mons Expo. Inscription auprès d’Anne Berteau – Courriel : anneberteau@hotmail.com. FB : bougeons pour vivre. Site ? www.monstreetvtt.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons