Momignies - Voici la réponse à la question

Fin de la saga des panneaux mystérieux, le mystère est dévoilé !

Suite à un nouveau décret, le centre culturel devient maison du citoyen.

A cette occasion, le centre culturel de Momignies a imaginé un projet qui servirait tant à récolter les idées, demandes,… des habitants, qu’à connaître également leurs souhaits pour l’avenir de leur commune afin de pouvoir mettre en place des projets futurs qui seront construits par les citoyens, pour les citoyens et, avec les citoyens.

Ce projet consiste donc à récolter les souhaits de chaque citoyen et à faire redécouvrir les villages de l’entité de Momignies par des animations et anecdotes diverses lors d’un circuit de +/- 2h à travers les 7 villages de la commune en bus anglais.

Des activités seront prévues tout au long de la promenade tout aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du bus.

Le 23 juin, le bus anglais accueillera les classes de 2e primaire des écoles de l’entité.

Emprunter le chemin des idées pour construire l’avenir !

Le 25 juin, la journée sera destinée au tout public.

Les heures de départs du circuit «El bia ptit tour» seront 9h30, 12h30 et 15h30 sur le parking du Ravel de Momignies à la Rue de la Gendarmerie.

Lors de cette journée, plusieurs festivités se tiendront sur ce site : inauguration de sculptures monumentales, jeux intergénérationnels et animation musicale dans le cadre des fêtes de la musique.

Renseignements et inscriptions souhaitées pour le circuit « El bia ptit tour » au centre culturel de Momignies au 060/512460.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Momignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Momignies