Momignies - Le mystère reste entier !

Sur la place du kiosque à Momignies, près de l’école à Macon, à Monceau-Imbrechies, Seloignes, Macquenoise, Forge-Philippe ou encore Beauwelz, la commune de Momignies est envahie de points d’interrogation géants. Et même sur le bulletin communal!

D’où viennent-ils? Que sont-ils? Les questions fusent depuis une quinzaine de jours dans l’entité.

Certaines personnes ont même appelé la commune pour comprendre, mais personne ne sait ce qu’il se passe. Même pas le bourgmestre de Momignies, Albert Depret, qui n’a pu que constater cet invasion massive.

«Je ne sais pas ce que cela veut dire», constate-t-il. «J’essaie de savoir, mais personne ne veut me dire. Pourtant, la campagne électorale n’a pas encore commencé!» Ils ont le mérite d’attirer l’attention en tout cas! Et les voleurs aussi… Puisque d’après nos informations, quatre d’entre eux ont été dérobés mais très vite remplacés. Certains s’amusent même à prendre un selfie en leur compagnie.

Un changement à venir?

Parmi la population, les interrogations (c’est le cas de dire!) sont nombreuses? «Est-ce un changement de signalisation? Un nouveau panneau? Une limitation de vitesse? Un événement scolaire?»

Personne ne sait. Nous avons également mené l’enquête, en vain. Nous n’avons pas eu de réponse.

Enfin… presque. Sur les réseaux sociaux (Facebook), un mystérieux groupe est apparu. Il s’intitule«emprunter le chemin des idées pour construire l’avenir».

Sur ce dernier, des photos de ces fameux points d’interrogation sont postées, mais toujours aucune explication.

Affaire à suivre donc! Nous n’abandonnons pas nos recherches.

> Si vous avez une idée de ce qu’il se trame, n’hésitez pas à nous le faire savoir à gwendoline.fusillier@sudpresse.be.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Momignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Momignies