Momignies - Quand les murs parlent, il faut oser entendre

L’occasion de dénoncer toutes les formes de violences vécues par les femmes, parce qu’elles sont femmes, ici et ailleurs. En Belgique, une femme sur 4 a subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part de son partenaire ou ex-partenaire, 7702 plaintes pour des faits de violences physiques dans le couple ont été enregistrées en Wallonie en 2014, soit une moyenne de 21 plaintes par jour, la ligne « écoute violence conjugale » reçoit 13 appels par jour,...

Cette programmation fait suite à la Journée des Femmes organisée en mars 2017 où le public féminin avait pu visionner quelques extraits du DVD « Quand les murs parlent, il faut oser entendre » réalisé par Vie Féminine Namur. A l’issue de cette projection, le public a émis le souhait de voir ce film dans son entièreté.

C’est pourquoi, la Coordination sociale en a planifié la projection dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes le vendredi 17 novembre à 13H00 pour une séance scolaire et à 19H30 pour le tout public.

Ce film se compose de témoignages de femmes qui ont confié une partie de leur vie, une partie de ce qui se passe dans ces maisons, derrière CES MURS à l’abri des regards. Des femmes qui auront osé reprendre les morceaux de cris pour les partager.

Toutes ont parlé pour éviter aux autres de tomber dans les mêmes filets ; pour permettre au grand public de mieux comprendre ce que c’est… ; pour que les intervenants de terrain améliorent encore leurs pratiques.

Téléphone ? 060/51.24.60

- équipe de rédaction

Autres actualités à Momignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Momignies