Momignies - Salon de l’énergie: le court-circuit en détail

Ce salon se place dans le contexte du besoin urgent de réduire la consommation d’énergie générale et de sortir de la dépendance aux énergies fossiles, de diminuer la facture énergétique de chacun et sa production de CO2.

La thématique de cette édition est «le circuit court».

Cette année, les organisateurs veulent mettre un accent particulier sur les modes de consommation. Une autre façon d’économiser de l’énergie peut en effet être de consommer local, plus durable, moins énergivore. Le salon mettra donc en vitrine les producteurs locaux en organisant un «Salon du terroir» le dimanche 26 novembre de 10 h à 17 h.

Le programme sera riche et varié!

L’ouverture du salon au public avec celles des stands, chapiteau, piste de vélos, cafétéria se fera le samedi 25 novembre de 14h00 à 18h00. Un repair café se tiendra au même moment.

À 15 h, Quentin Goulard, architecte et constructeur spécialisé en bâtiments performants et écologiques depuis 2002, animera une conférence. Son intitulé? «Comment peut-on vivre sans chauffage!?!» Il y explicitera le concept de maison passive en prenant l’exemple des… «Trois Petits Cochons»!

Dimanche 26 novembre, le salon sera ouvert de 10 h à 17 h.

De 10 h à 12 h, une distribution d’arbuste fruitiers (groseilliers, framboisiers, cassissiers) sera assurée.

À 15 h, Jean-François Mitsch, administrateur délégué d’Enercoop, tiendra une conférence. Elle aura pour thème «Électricité, gaz, pétrole et la facture du consommateur. Quel rôle pour les pouvoirs publics et les opérateurs privés?» 900.000 familles belges ont de plus en plus de difficultés à payer leur facture d’énergie. Quelle est la politique énergétique wallonne en la matière?

Les 25 et 26/11 au Centre culturel de Momignies. Téléphone? 060/512460. Courriel? centre.culturel.momignies@skynet.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Momignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Momignies