Momignies - Deux stars des années 90 défendent la chanson française

Le Centre Culturel de Momignies, le Kursaal, accueille deux stars des années 90: Jean-François David et Morgane. L’événement se passera le 24 mai, veille de l’Ascension.

La direction musicale sera assurée par Jacky Coppens, compositeur, arrangeur et musicien professionnel. À cette occasion, Jacky Coppens, entouré sur scène de son «Phenix Ensemble», vous proposera une première rétrospective de la chanson française.

Et qui de mieux placé pour défendre les couleurs de ces chanteurs que deux talents de chez talents? Aux commandes de la soirée, sur scène, redécouvrez Morgane et Jean-François David, deux vedettes de l’émission Dix qu’on aime.

Morgane a bien grandi

Au début des années 90, Anne-Marie Gaspard, parolière de Claude Barzotti tombe sous le charme d’une enfant angélique à la voix sensible et accrocheuse, au point qu’elle entraîne le chanteur dans la production artistique de ce jeune talent. En 1992, Morgane est choisie pour représenter la Belgique au concours «L’Eurovision» avec le titre «Nous on veut des violons». Elle reçoit un disque d’or avec chanson. Au cours de sa carrière, elle sortira plusieurs albums. De 2007 à 2017, elle accompagne Jean Vallée dans son spectacle «Rêve de Noël». Aujourd’hui, Morgane sillonne toujours la Belgique avec ses chansons mais c’est aussi en tant que choriste qu’elle accompagne Claude Barzotti à travers la France, le Liban, l’Espagne, etc., ce qui lui permet d’accéder à de très grandes salles comme celle de l’Olympia à Paris.

Jean-François David est un amoureux de la chanson française. Il la défend avec beaucoup de passion sur scène, partagé entre émotion et énergie. Entre 1990 et 2000, il a fait plusieurs apparitions remarquées sur les chaînes de télévisions nationales belges avec ses propres titres. En France, il est sollicité à plusieurs reprises dans l’émission de Pascal Sevran «La chance aux chansons» sur France 2. En 2001, il intègre la troupe de la comédie musicale «Aremberg» et participe dans la foulée à l’aventure «Armonica». En 2010, il rejoint le casting de «Don Camillo chez les Ch’tis» puis «La fiancée du poilu». Début 2013, il joue avec le spectacle «Johnny Story» et interprète les plus gros succès de Johnny Hallyday. En 2014, il sort son album: État d’urgence.

le 24/5 à 20h au Kursaal. Tél. 060/51.24.60 – Courriel: centre.culturel.momignies@skynet.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Momignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Momignies