Molenbeek-Saint-Jean - Tous à la belle fancy-fair de la Cité Joyeuse!

La Cité Joyeuse – Le Foyer des orphelins a été créé en 1914 par le docteur Ovide Decroly afin de donner un foyer aux nombreux enfants devenus orphelins lors de la première guerre mondiale. Elle n’a cessé de poursuivre sa mission d’aide à l’enfance en difficulté, mais en l’adaptant aux besoins de l’époque.

Dans son parc de 7 hectares, diverses infrastructures (pavillons d’hébergement, école, crèche, infrastructure sportive…) permettent l’accueil et l’accompagnement de jeunes et de leurs familles. Elle peut compter sur des équipes pluridisciplinaires (pédagogiques, médicales et psychologiques) pour encadrer des enfants vivant une situation familiale difficile ou présentant des handicaps moteurs ou polyhandicaps.

L’univers de Disney

Ce vendredi 22 juin, de 16h à 22h, elle organise sa traditionnelle fancy-fair ouverte à tout le monde. «Cette année, le thème est le monde de Disney», indique Geoffroy Gobin, coordinateur au sein de l’institution. «Les stands s’inspireront de l’univers des films et des dessins animés. Une parade est prévue à 16h30 avec la présence d’un invité surprise».

Une grande fête où différents spectacles de danses et de chants seront proposés par les enfants de l’institution. ‘Band of the City’, le groupe de rock de La Cité Joyeuse, clôturera la soirée. Différents stands de nourritures (pâtisseries, couscous, hot-dog, BBQ, frites, pâtes…) et de jeux (pêche aux canards, roue de la fortune, jeu de massacre, tombola, jeu d’eau, château gonflable…) seront présents pour amuser petits et grands.

Infos?

Quand? Vendredi 22 juin, de 16h à 22h.

Où? 2 rue de la Cité Joyeuse. Combien? Entrée libre.

T. 02.482.06.60

www.lacitejoyeuse.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Molenbeek-Saint-Jean

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Molenbeek-Saint-Jean