Molenbeek-Saint-Jean - Deux héros molenbeekois mis à l’honneur

Une réception a été organisée en la salle du Collège de la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean pour distinguer deux jeunes de la commune. Il s’agit d’Amal Amjahid (21 ans) et de Mohamed Aabbassi (20 ans). La jeune sportive a récemment décroché deux médailles d’or pour la Belgique en jiu-jitsu brésilien aux World Games qui se sont déroulés en juillet en Pologne. Le jeune homme, originaire de Molenbeek, a sauvé la vie d’une femme et de son petit garçon d’un an et demi en bravant les flammes d’un immeuble en feu dans le centre d’Anvers le 8 août.

Une médaille honorifique

C’est en présence de leur famille et de proches qu’ils se sont vus remettre une médaille honorifique par la bourgmestre et des représentants du Collège.

« Je suis monté jusqu’au 3e étage de l’immeuble en feu pour persuader la maman de descendre avec son enfant. Sur le moment, je n’ai pas réalisé le danger. Ce n’est que dans l’ambulance, en me ranimant, que j’ai compris que j’aurais pu y rester », précise Mohamed qui a grandi dans le quartier Escaut et habite maintenant Laeken. « Ma mère m’a traité de fou, mon papa n’était même pas étonné. Si c’était à refaire, c’est sans problème sauf que je me couvrirais bien le visage. »

Amal, de la Cens Academy, est pour sa part multiple championne de Belgique et déjà 4 fois championne du monde en jiu-jitsu brésilien. « J’occupe le 1er rang mondial en - de 55 kg et - de 62 kg car j’ai récemment changé de catégorie de poids ». Amal fait partie d’une grande famille de sportifs. « Mon père est coach fédéral, mon frère donne cours et ma petite sœur de 4 ans vient de commencer à la Cens Academy. »

Deux dignes représentants de leur commune.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Molenbeek-Saint-Jean

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Molenbeek-Saint-Jean