Moignelée - Pour la solidarité

Avant de devenir salle communale, ce lieu n’était autre que la maison du peuple de Moignelée qui voyait se réunir des cercles horticoles, des troupes théâtrales, des coopératives et d’autres actions militantes. De là son doux nom de salle « Les Solidaires ».

La communauté sambrevilloise, sur décision de ses élus, a décidé que la salle « Les Solidaires » méritait une profonde rénovation qui aura réclamé 700.000 €.

Sa rénovation s’inscrit d’ailleurs dans un cycle, voulu par le Collège communal, de réhabilitation des salles relevant du patrimoine communal.

Les travaux entrepris ont été conséquents puisqu'au-delà d'un très gros lifting esthétique intérieur et extérieur y compris la réfection totale de la toiture, les cuisines ont été rénovées et agrandies, une seconde salle a été créée à l'étage, les châssis ont été remplacés, l'isolation a été renforcée et le bâtiment a été entièrement remis aux normes. Les sanitaires ont également été rénovés et l'espace de la salle principale a été agrandi et agrémenté d'une baie vitrée.

Ce sont là des travaux qui permettent de considérer cette salle comme particulièrement performante au regard des normes énergétiques qui s’imposent aujourd’hui aussi au patrimoine communal dont tout ou partie n’est évidemment pas des plus récents.

C'est l’intercommunale IGRETEC qui a assuré les études de ce projet et l'entreprise DRUEZ qui a assuré sa réalisation.

Vous souhaitez louer la salle de Moignelée ? Contactez le service locations de salles au 071/260.255.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Moignelée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Moignelée