Mettet - Trois millions pour la piscine

Lors du dernier conseil communal, les membres ont été invités par le mayeur à approuver le dossier de candidature de rénovation de la piscine de Biesme dans le cadre du Plan Piscines 2014-2020. Le 27 octobre dernier, l’intercommunale INASEP a été désignée pour mener à bien ces travaux. L’objectif étant de moderniser et remettre aux normes cette piscine aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années.

Pour répondre comme il se doit aux exigences de la Région wallonne, il est prévu notamment de diminuer la consommation de chlore, de prévoir un accès à l’infrastructure sportive pour les personnes à mobilité réduite et de réduire la consommation d’énergie. La piscine de Biesme était déjà équipée de panneaux solaires (qui captent la chaleur).

Elle sera prochainement, dans le cadre de ce Plan Piscines, équipée de panneaux photovoltaïques (qui captent la lumière). Avant de procéder au vote, Yves Delforge a insisté sur l’importance de ce projet au sein de la commune. «Il est très important que nous soyons retenus par la Région wallonne», a insisté le mayeur.

Luc Vander Weyden (ROPS) est depuis peu l’échevin des Sports de l’entité. Il suivra donc de près ce dossier. «Le budget des travaux est estimé à 3 millions d’euros. Une subsidiation à hauteur de 75% de cette somme est prévue par la Région wallonne. Le reste sera pris en charge par la commune», nous a-t-il indiqué. Impossible de dire pour l’instant quand commenceront les travaux. La commune attend l’aval du SPW et devra ensuite lancer la procédure d’appel d’offres. Les travaux devraient durer au moins un an.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Mettet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mettet