Mesnil-Saint-Blaise - Bonne santé, Monsieur Vallée!

Depuis le 17 mai, M. Sylvain Vallée a 105 ans. Avec un peu d’avance sur l’agenda, il a été fêté au sein de la maison de repos «Les Charmes en Famenne». Une délégation communale s’est jointe à la fête. Emmenée par le bourgmestre Yvan Petit, la délégation a remis différents cadeaux: un message et un cadeau venant du Palais Royal et un cadeau offert au nom de la commune.

M. Vallée est né le 17 mai 1912 à Boussu dans le Hainaut. Né durant la Première Guerre mondiale, M. Vallée a connu des moments difficiles. Il a notamment connu la misère de la mine à 14 ans et celle des deux guerres. À chaque fois, il a lutté.

Sa vie professionnelle a été particulièrement colorée. Après la guerre, il s’est installé à Bruxelles et a travaillé comme ouvrier peintre. À ce titre, il a notamment au château de Laeken. C’était en 1951.

Après avoir fait ses armes, M. Vallée a lancé sa propre entreprise. Il a entamé des travaux de peinture d’envergure. Bruxelles compte en effet de grands immeubles.

Aujourd’hui, M. Vallée est toujours alerte et encore plein d’entrain. Il goûte comme il se doit à une retraite méritée. Durant celle-ci, il s’adonne à sa passion: la lecture.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Mesnil-Saint-Blaise

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mesnil-Saint-Blaise