Mesnil-Saint-Blaise - Les bulles et les histoires de Julien

Petit, il dessinait déjà. Le monde de la BD le fascinait. Il y avait les livres qui étaient à la maison, et ceux qu’il trouvait à la bibliothèque. Cela a nourri son amour pour le dessin.

Aujourd’hui, ayant franchi le cap des 32 ans, sa passion n’a pas faibli. Le jeune homme a toujours envie de dessiner. À son actif, il a une bande dessinée qu’il a réalisée avec sa compagne. Le livre porte simplement le nom d’Ewin et a été publié aux éditions du Lombard. Le premier bébé a plutôt bien fonctionné.

Créer des BD est devenu le métier de cet habitant de Mesnil-Saint-Blaise. Vivre de sa passion, le jeune homme sait bien que ce n’est pas simple. Financièrement, ça ne rapporte pas beaucoup, surtout quand on n’est pas encore connu. Qu’importe, Julien Lambert veut vivre de la BD. Cette flamme pour la création, il aime la partager avec d’autres jeunes. Quand son travail lui permet, il fait escale dans des écoles.

Pour la suite, Julien Lambert ne compte pas changer son crayon d’épaule. Il va continuer. Il a d’ailleurs beaucoup d’idées en tête. Cette fois, il se lance dans une aventure où il écrit le scénario et réalise les dessins. Il est ainsi le seul maître à bord.

Ce travail où il est seul devant la page blanche, l’artiste le connaît. Lors de sa formation dans une école de Liège, il était déjà dans cette posture.

Son prochain ouvrage plongera le lecteur dans le monde fantastique. C’est le milieu que le dessinateur apprécie le plus. Pour entrer dans cet univers, il prend des clés dans le quotidien. À force de notes, il repère des éléments qui lui donnent accès dans un univers où il se sent bien.

Pour découvrir sa nouvelle aventure, il faudra être encore un peu patient. Nul doute que les jeunes qui ont reçu le dessinateur et tous ceux qui suivent son travail seront attentifs à cette sortie. Nous en reparlerons…

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Mesnil-Saint-Blaise

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mesnil-Saint-Blaise