Mesnil-Saint-Blaise - Bien plus qu’un marché de Noël

Cette activité est attendue par les résidents qui, quand ils le peuvent, participent au montage des installations, à la fabrication de décorations, ou sont présents pour offrir leurs services dans les stands et buvettes tout au long du week-end.

Si l’organisation est bien rodée, la 6ème édition a encore peaufiné certains détails: l’attention a été portée à la qualité de l’artisanat présenté, aux infrastructures d’accueil et aux animations. La fête, car c’en est une, a débuté dès le vendredi soir par l’ouverture officielle des chalets et un blind test sous chapiteau, qui a accueilli près de 250 personnes, dont 22 équipes. Un concert était proposé le samedi en fin d’après-midi. Et le dimanche à 20 heures, un feu d’artifice offert par un artificier bruxellois réputé a clôturé le marché.

Car le marché de Noël de l’AMAH est spontanément soutenu par différents commerçants et associations, via le sponsoring, mais aussi par des démarches plus originales, tel ce restaurateur bistronomique de Falmignoul qui servait notamment sa «patate au foie gras» au profit de l’ASBL. Les dames de l’Inner Wheel étaient présentes comme à l’habitude. L’année dernière, les ventes des confiseries qu’elles avaient réalisées pour l’occasion avaient permis de signer un chèque de 1200 € à l’ordre de l’AMAH. On remarquait aussi la présence d’autres services spécialisés ainsi que des membres de comités des fêtes, dont ceux du carnaval de Marche-en-Famenne avec lesquels existe une synergie.

Bref, même si la météo du week-end n’incitait guère le public à la promenade, le marché a connu une belle affluence. Cela permettra d’acheter du matériel, d’organiser des excursions et de contribuer au financement d’un camp de vacances dans une maison d’accueil adaptée aux spécificités des résidents.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Mesnil-Saint-Blaise

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mesnil-Saint-Blaise