Méan - Réseautage dynamique en milieu rural

L’événement a connu un beau succès lors de sa première édition en 2017, à Marchin, qui a rassemblé une centaine de participants venus des communes d’Assesse, Gesves, Havelange, Ohey et Marchin. Fort de cette réussite, pour l’édition 2018, l’invitation a été étendue à tous les entrepreneurs du Condroz namurois et liégeois.

L’union fait la force

La célèbre devise de la Belgique peut sans peine s’appliquer dans le milieu des affaires aussi. L’objectif de cette rencontre est de dynamiser le tissu économique en milieu rural en facilitant les rencontres et les nouvelles opportunités d’affaires.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre diverses associations travaillant au dynamisme économique de la région avec une envie commune: créer des événements pour permettre aux indépendants de se rencontrer, d’échanger, de collaborer et d’élargir leur réseau pour progresser plus rapidement. La volonté est de booster les activités des entrepreneurs de nos communes.

Groupes de travail

Après l’accueil des participants, de nombreux indépendants et commerçants parmi lesquels on reconnaissait quelques édiles communaux, des groupes de travail ont été formés. Partenariat et mutualisation des frais, avec les participations de Louise Tessaro (BEP) et François Hurdebise (JobArdent), cession et reprise d’entreprise avec Alain Vervecken, conseiller en cession d’entreprise et le témoignage de Jean-Noël Tilman, entrepreneur, et enfin, changement de statut avec le concours de Marc Fraipont, directeur de l’ASBL «Je me lance».

La soirée a été suivie d’une animation conviviale et festive pour favoriser les échanges et faire naître de nouvelles opportunités.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Méan

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Méan