Mazy - Grand Feu du Comité des jeunes du club de foot

Pour participer à la mise à mort des époux hiver, ils vous fixent rendez-vous dès 19h30 sur le site de la ferme Van De Walle au numéro 70 de la Rue Mauritienne à Mazy. Nadine Cauwerts, organisatrice de l’événement, nous explique que cela fait 10 ans que cette fête annonciatrice du printemps est organisée à Mazy.

Qu’est-ce qui vous motive à organiser ce rendez-vous annonciateur du printemps?

«La bonne humeur d’une fête de village mélangeant les habitants de Mazy ainsi que nos joueurs qui représentent aussi le village et dont l’équipe P4A fait une bonne saison.»

D’où vous est venue l’idée de proposer cet événement?

«Nous avons repris le flambeau (c’est le cas de le dire) de l’école communale qui organisait cet événement avant nous.»

Comment expliquez-vous le succès de ce type d’événement?

«Chez nous le succès dépend de la météo. Des années nous cartonnons et des années c’est plus calme.»

Que vont découvrir les visiteurs au cours de cette soirée?

«L’allumage du feu par les bouteux d’feu de Lonzée qui nous font le plaisir de venir chaque année allumer notre feu avec ce folklore qui leur est propre. Mais aussi une délicieuse petite restauration composée de tartiflette (uniquement sur réservation), pains saucisses, cornets de pâtes, brochettes de bonbons, soupe à l’oignon, chocolat chaud, vin chaud, etc.»

Comment un tel rendez-vous s’organise-t-il?

«Nous avons pas mal de bénévoles du S.c Mazy qui donnent un coup de main aussi bien pour la préparation que durant le grand feu mais aussi la famille Van de Walle qui nous aide énormément déjà en nous prêtant leur terrain mais aussi en prenant à leur charge le montage du bûcher. Nous tenons d’ailleurs à les remercier vivement.»

Ce samedi 3 mars à partir de 19h30. Allumage du bûcher à 20h, sur le site de la ferme Van De Walle, 70 Rue Mauritienne à Mazy.Infos? Nadine Cauwerts 0477/173253

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Mazy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mazy