Martelange - Bruno Frenoy sera le prince carnaval 2018

Dans le respect de la tradition, c’est le 11/11 à 11h11 qu’a été dévoilé au grand public le nom du futur prince carnaval de Martelange. Cette annonce du nom du prince 2018 constituait le lancement du 23e carnaval de Martelange. Comme le nouveau prince fait partie du groupe des Stationautes, le rendez-vous était fixé à 11h11 à la Station Gulf de Philippe Van den Abbeel. Il s’agit du siège des Stationautes.

Le prince 2018 s’appelle Bruno Frenoy et travaille comme employé à la station Gulf de Martelange depuis 1999. Le virus du carnaval lui a été transmis par son patron et ami Philippe 1er (Philippe Van den Abbeel). En 2002, ils ont créé avec quelques collègues de l’époque le groupe des Stationautes dont il en est le trésorier. Au fil des années, le groupe s’est étoffé. C’est un groupe composé de familles et d’amis aimant faire la fête. Ces dernières années, le groupe a imaginé de nombreux thèmes pour son char et ses déguisements: les pompes en folie, Elvis, le carnaval de Rio, l’Inde, le carnaval de Venise, le Japon, la Russie… Le groupe des Stationautes a remporté de nombreux prix dans les carnavals de la province et aussi au Grand-Duché.

Bruno Frenoy a déjà composé sa suite et c’est naturellement le groupe des Stationautes qui se fera un plaisir de le suivre pendant cette année princière. Il reste encore un secret pour 2018 et il est bien gardé. Il s’agit du thème de ce carnaval qui se déroulera du vendredi 16 février au dimanche 18 février 2018.

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Martelange

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Martelange