Marcinelle - Ils sont extraordinaires !

Sébastien Corazza, chargé de communication et événementiel pour la Province de Hainaut, explique : « Organisé depuis 2008 par la Province de Hainaut et l’ASBL Vers la Vie sur le site provincial de Marcinelle, son objectif principal est de sensibiliser le grand public au handicap en facilitant la rencontre entre les personnes ordinaires et les personnes extraordinaires par le jeu, le sport, la culture, l'information, le dialogue,….»

Le vendredi 12 mai accueillera les rencontres extra-kids où les 800 enfants participants se retrouvent autour d’une soixantaine d’ateliers et du thème de la fête foraine. Le matin vous aurez le choix entre le concours des talents extraordinaires où les personnes extraordinaires viendront danser, chanter et nous faire partager leurs talents et le Colloque dans le chapiteau qui aura pour thème: «Un voyage pour tous ! Tous pour un tourisme plus accessible!».

Le tout sera enchaîné par un Flash-mob, un lâcher de ballons et l'Inauguration officielle de l’événement en présence de Joachim Gérard (Médaillé aux jeux paralympiques de Rio en 2016 en tennis en chaise et finaliste de l'Open d'Australie) pour nous amener l'après-midi au spectacle haut en couleur de Rémy Bricka.

Le samedi est comme d'habitude une journée plus familiale avec des activités proposées qui combleront tous les membres de la famille.

Grande Brocante, spectacles, village des enfants, jogging, activités sportives, exposition, jongleurs, châteaux gonflables, cirque, ateliers variés ... de quoi passer une journée inoubliable !

Les moments forts du samedi ?

- Les spectacles et concerts sur le podium extérieur et dans le grand chapiteau avec Casimir, Rémy Bricka et LE GRAND JOJO;

- le défilé de géants extraordinaires qui ont été construits par les établissements d'enseignement spécialisé et pour lesquels vous pourrez voter. - le «Village des enfants» entièrement gratuit avec un stand forain, un cirque, des châteaux gonflables, un clown, un jongleur, de la magie, des grimages, une pêche aux canards, des jeux anciens, du roller, un circuit de Go Karts, une balade en poneys, du tir à l’arc, des animations, un mur d’escalade, etc.

- un stand relooking: Coiffure et esthétique avec la participation l'après-midi de notre célèbre relookeur au grand cœur David Jeanmotte ;

- Si la météo le permet, une montgolfière ascensionnelle vous proposera de grands frissons et une vue superbe au départ d’une prairie adjacente au site de l'événement;

- Le sport n'est pas en reste avec un marathon de spinning, un jogging (5 et 10 km), une marche, une balade moto, du trial, une rando cyclo, des tournois sportifs dans le complexe ;

- Sans oublier tous les ateliers de sensibilisation impossible à tout énumérer : Grimpe arbre, chiens guides, cyclo-danse, handbike, vélos adaptés, initiation à la langue des signes, jardinage adapté, théâtre, goûter dans le noir, spéléobox, joelette etc.

L'événement vous propose également une grande tombola avec un magnifique voyage pour 2 personnes à gagner.

Petite restauration, bars et bar à champagne toute la journée, le tout animé par la voix chaleureuse de Christian De Paepe!

Pour les grands sportifs qui n'en auraient pas encore assez le site provincial de Marcinelle accueillera également le dimanche 14 mai de 12h à 18h30 l'EKIDEN ? L'Ekiden est une course relais qui se court par équipe de 6 personnes et qui couvre la distance d'un marathon.

les 12 et 13 mai, rue de la Bruyère, 157 à Marcinelle. Site : www.personnesextraordinaires.be - sur la page Facebook Ensemble avec les Personnes extraordinaires ou par mail: pesonnesextraordinaires@gmail.com

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Marcinelle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marcinelle