Marcinelle - Passer tout l’été au Bois du Cazier

Cet été, le Bois du Cazier vous propose «Nos rendez-vous de l’été», des animations et des visites à vivre en famille ou entre amis sur le site de l’ancien charbonnage.

Envie de partir, une carte à la main, à la découverte du Bois du Cazier et de ses 25 hectares de domaine boisé, ou encore de partir à la rencontre des petites bêtes qui peuplent les terrils? Vous préférez vous initier au travail du verre avec des artisans verriers? Profitez d’un agenda de visites exceptionnelles et insolites pendant tout l’été.

Amateurs d’histoire et de patrimoine? Ce ne sont pas moins de 4 visites exclusives «100% Patrimoine» qui vous attendent dans l’ancien charbonnage de Marcinelle. Vous aurez l’embarras du choix: «Le Bois du Cazier insolite» avec ses étonnants vestiges du passé industriel de la région, «Le Bois du Cazier, patrimoine mondial et européen», ou encore «Art social et mémoire ouvrière» pour découvrir autrement les œuvres présentées dans les expositions permanentes des musées.

Habituellement réservées aux groupes, les visites «Sur les traces des mineurs» et «Parcours du migrant» vous permettront de découvrir l’histoire du site. Et pour les plus petits (dès 6 ans), les ateliers créatifs «Belle-Fleur» vous proposent de réaliser votre propre personnage avec des matériaux de récupération: papier, tissu, boutons… ou un théâtre d’ombres en carton.

6€/participant. Site ? www.leboisducazier.be. Couriel ? reservation@leboisducazier.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Marcinelle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marcinelle