Marcinelle - 55.000€ de dons pour l’envol de Papillon

Comme chaque année, en période de fête, près de 900 personnes au « Noël des Papillons » au profit des enfants défavorisés.

Denis Fontaine, le président de la Fondation, raconte : « Il y a environ 40.000 jeunes orphelins en Belgique et bon nombre d’entre eux vivent dans des situations particulièrement précaires voire dans une grande solitude. Dans notre région, il manque de places pour accueillir correctement ces enfants. Les structures existantes deviennent peu appropriées et trop souvent vétustes. De plus, aucune infrastructure de ce genre n’a été construite depuis plus de 40 ans! L’objectif final de la Fondation est de créer un nouveau centre d’hébergement réservé à ces jeunes enfants dont les parents ont été déchus de leurs droits. Nous souhaitons leur proposer une aide directe, leur offrir des conditions de bien-être avec un accompagnement de qualité. Cette maison est une nouvelle chance pour leur épanouissement et leur avenir.»

En six ans, grâce au soutien de nombreux partenaires, à la confiance de donateurs, à l’organisation de tous ces évènements, mais aussi à la persévérance de nos membres, nous sommes parvenus à faire sortir de terre ce projet fou …

Mais nos ambitions ne s’arrêtent pas là, le premier pavillon étant en bonne voie d’achèvement, un second bâtiment estt à l’étude, ce qui permettrait de rassembler les fratries malheureusement séparées au moment du placement.

Le Gala de décembre à la Géode a réuni près de 900 personnes !

Il faut souligner la parfaite organisation de la soirée et ce grâce à Catherine Debesse, coordinatrice pour la Fondation, la décoration de Caroline Delforge, à tous les bénévoles, au repas qui avait été confié à Daniel Vray et servi par les élèves de l’école hôtelière de Fontaine l’Evêque et bien sûr aux membres et à leur dévouement indéfectible.

La vente aux enchères de différentes œuvres a rapporté 55.000€ !

À souligner le dynamisme dont a fait preuve Mehdi Bayat lors de la mise en vente de maillots collector offerts, entre autres, par Dante Brogno (meilleur attaquant du Sporting dans les années 90) et Daniel Van Buyten (joueur au Bayern de Munich).

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Marcinelle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marcinelle