Marcinelle - Des grandes voix russes résonneront dans l’église

L’organisateur Paul de Briey: «L’ensemble des Grandes Voix Cosaques est un ensemble composé de plusieurs solistes des «Choeurs de l’Armée Rouge». C’est un ensemble contemporain, puisant son inspiration aux sources mêmes de la tradition, réunissant les plus belles voix issues d’opéras prestigieux, tels Saint-Pétersbourg, Moscou ou Kiev.»

Le public aura l’occasion d’entendre des chants populaires célèbres cosaques et russes, exécutés a cappella, mettant en valeur les performances exceptionnelles des puissantes voix masculines, transportant leur public dans l’ambiance chaude de l’Ukraine ou de la région de Novgorod. Que du plaisir pour le public.

Ce concert sera rehaussé de la présence en 1re partie de la chorale La Villanelle. Ce chœur, mixte, se compose d’une quarantaine de choristes, tous passionnés par un répertoire original: le negro spiritual et la musique américaine des 20e et 21e siècles. En novembre 2014, le Jury des Tournées Arts et Vie a reconduit la reconnaissance du chœur dans la catégorie «Excellence».

La direction est assurée par Bénédicte Willems. Et la Villanelle sera accompagnée au piano par Nicolas Paternotte.

Dans un monde où tout change si vite, La Villanelle garde de son passé ses valeurs fondamentales: l’amitié et la solidarité, le souci du beau et de la qualité, la passion de communiquer par le chant.

le 12/11 à 15h en l’église Saint-Martin, place du Centre à Marcinelle. Téléphone? 071 86 14 14 ou Ticket-Direct: 0477 39 11 00

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Marcinelle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marcinelle