Marchin - Exposition: Peter Morrens et Pol Pierart

Pol Pierart, né en 1955, vit et travaille à Embourg. Sa première expo chez nous remonte déjà à 1996. On aime (re)dire cette préoccupation de Pol: «Pour moi, l’art c’est l’incarnation d’une pensée. L’art est un moyen, un moyen de parler, de s’adresser aux autres, d’être en relation avec eux.» Il est l’auteur des mots gravés sur les marches de l’Administration communale: EnTRE – ETendRE – EnTendRE.

Peter Morrens, né en 1965, vit et travaille à Berchem et à Utrecht (NL).

Pour gérer l’abondance des idées qui sont en lui, Peter Morrens crée une œuvre polymorphe où on sent, à première vue, une confusion: l’artiste façonne une production plastique qui éclate dans tous les sens. Il puise des images d’expériences et de sentiments personnels et chaque dessin est chargé du poids de souvenirs et d’associations privées et aussi du sens de la nécessité, de l’ambiguïté et même de l’absurdité qui accompagne souvent les expériences intenses. Ses dessins suggèrent indirectement un modus operandi pour négocier avec le monde quotidien et ainsi ils interprètent ce monde de façon urgente. (De Visscher et Krcma)

À voir jusqu’au 21 mai, au centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin 4 à 4570 Marchin – Vendredi, samedi, dimanche de 14h à 17h ou sur rdv.

Entrée libre

Info: 085/41.35.38,

nathalie@centreculturelmarchin.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Marchin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marchin