Marchienne-au-Pont - Le Coup de Fusil va revivre

Le 25 novembre, au Salon communal de Marchienne-au-Pont, se tiendra une grande soirée baptisée «le Coup de Fusil Revival»…

Dans le Charleroi des années 70, le Coup de Fusil, à la fois maison de jeunes et cabaret artistique, a marqué les mémoires. Michel Barbier, un des organisateurs de la soirée nous en parle: «Né en 1970 au boulevard de l’Yser, la maison de jeunes le Coup de Fusil s’est vite muée en scène ouverte aux talents de la région. Le «CdF» va également mettre sur pied pendant 10 ans de nombreuses activités visant à développer la réflexion critique de son jeune public. Organisateur de spectacles, il fera aussi découvrir aux Carolos des artistes comme Renaud, Bernard Lavilliers, Alan Stivell, Maxime Leforestier ou des groupes comme Magma, Bijou, Trust, Téléphone, Magazine, Machiavel, Gruppo Sportivo…»

Dès 18 h 30, ouverture du bar et des food trucks et possibilité de parcourir l’exposition «Le CdF de 1970 à 1980». Ensuite, à 20h30, un cabaret comme à l’époque, avec des chanteurs et musiciens qui ont foulé les planches du Coup de Fusil notamment Michel Barbier, William Dunker, Albert Delchambre, Ducon Lajoie, Michel Hatzigeorgiou, Ernest Hembersin, Marc Keiser, Philippe Lefort, Daniel Sélis, Hubert Verlinden, Frank Vandersteen… La soirée se poursuivra avec un plongeon festif dans l’univers sonore des années 70.

Tous les Carolos qui avaient entre 15 et 25 ans dans les années 70 (les autres aussi) y sont les bienvenus!

Cette grande soirée du 25 novembre est organisée en hommage à Jean-Claude Durieu, le créateur-animateur du Coup de Fusil, décédé en 2016.

Infos:

Le 25/11 dès 18 h 30 au Salon communal de Marchienne-au-Pont. Courriel? coupdefusil.revival@yahoo.com – Facebook? lecoupdefusil.revival/

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Marchienne-au-Pont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marchienne-au-Pont