Marche-en-Famenne - Concert de printemps de l’Harmonie communale

L’Harmonie communale de Marche-en-Famenne trouve son origine durant l’avant-guerre et doit sa création à deux sociétés (une catholique et une autre libérale) qui se sont regroupées sous la houlette de Joseph Gauthier en 1945. Aujourd’hui, elle est composée de trente-cinq musiciens, treize administrateurs et une dizaine de bénévoles qui forment un groupe musical performant, actif en Belgique, en Europe et sur tous les fronts.

Leur répertoire s’oriente essentiellement vers la variété et les musiques de films. Quant à leurs prestations, l’harmonie joue dans différents concerts, animations de fêtes, carnavals, défilés et autres animations.

Chaque année à la même époque, l'Harmonie communale de Marche-en-Famenne organise son concert de printemps. Depuis cinq ans, ce concert-spectacle est réalisé sur un thème. Cette fois, les musiciens vous emmèneront en voyage: le "Tour de France en musique", avec un répertoire qui reprendra entre autres ‘Douce France’, Le Gendarme se marie’, ‘Chanson pour l’Auvergnat’… Les instruments résonneront le samedi 6 mai à 20h (ouverture des portes à 19h30), à la Maison de la Culture de Marche. L’entrée est gratuite pour tous.

Mais outre ce concert annuel de Gala, l’Harmonie de Marche a un agenda bien fourni. Vous pouvez les écouter prochainement le 14 mai en concert à Marchin, le 25 mai au Festival du rire de Rochefort, le 3 juin pour un Blind Test live avec 100 extraits musicaux interprétés par les musiciens, suivi d’une rencontre d’ensembles instrumentaux (3 sociétés extérieures), le 5 juin en concert au « Marché aux fleurs » ou encore le 17 juin pour l’animation « Fête de la Porte-Basse».

Quand ? : Le 6 mai 2017 à 20h

Où ? : La Maison de la Culture Famenne-Ardenne Chaussée de l’Ourthe, 74 Marche-en-Famenne à 20h. Entrée gratuite.

Info: Albert Leroy : T. 0473.70.61.62 - Site web : http://harmonie.marche.be

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne