Marche-en-Famenne - Un joyeux goûter de Noël et une relève de flambeau au CPAS

Le goûter de Noël, c’est une tradition au CPAS de Marche-en-Famenne depuis de très nombreuses années! Après une année riche et chargée en relation humaine au service des familles et des personnes, les membres du personnel, entourés des collègues du service financier et du service du personnel, alimentent et garnissent un magnifique goûter de Noël pour se retrouver autrement.

Souvent incomprises ou parfois même mal perçues, les missions d’un Centre Public d’Action Sociale restent, en tant que bras droit d’une commune, un acteur public fondamental pour garantir à chacun de vivre dans les conditions respectueuses de la dignité humaine. Une famille avec une situation qui se déchire et qui bascule dans l’endettement, un étudiant qui peine à nouer les deux bouts, ou encore une personne âgée seule sans ressource suffisante, reflète la réalité de notre société qui transpire au sein d’un CPAS… Mais c’est souvent grâce au dynamisme et à la clairvoyance des équipes de ces Centres que certains s’en sortent et retrouvent un sourire et un peu de joie de vivre.

À Marche, cette fin d’année a quelque peu été chamboulée à la tête du CPAS avec le départ du Président Stéphan De Mul, qui quitte la présidence et le conseil, après douze ans de présence pour la Province, chaleureusement remercié par la Directrice Générale et par les Assistantes sociales. L’émotion était palpable. Mais les bougies de la table de Noël ont allumé un nouveau flambeau; celui du nouveau Président, Gaëtan Salpéteur, qui prendra la relève début janvier!

JYT - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne