Marche-en-Famenne - Une 20e Bourse pour motos anciennes

L’association ‘Moto Rétro Famenne Ardenne (MRFA)’ est née en octobre 1984 suite à la rencontre de quelques passionnés de vieilles mécaniques dans l’atelier d’électricité de Louis Renard à Marche. Composée actuellement de près de 250 membres, l’Asbl a pour objet de favoriser et rassembler les amateurs de motos anciennes. Mais outre l’organisation d’une bourse d’échange mise en place depuis 1999 en janvier, elle organise également chaque année deux balades pour motos ancêtres d’avant 1960, avec l’incontournable Marche-Bastogne-Marche. La bourse d’échange du ‘Moto Rétro Famenne Ardenne’ est devenue la plus grande de Wallonie, avec ses 140 exposants et ses 2000 visiteurs passionnés.

Se déroulant dans un grand hall chauffé de près de 900 m² d’exposition, vous pouvez trouver la pièce ou la moto rare, des origines à 1980. Chaque collectionneur peut y trouver les pièces pour restaurer sa moto. Si l’accent est mis sur les modèles datant d’avant 1960, les visiteurs peuvent y trouver de tout. Depuis des modèles d’exception en passant par des milliers de pièces de motos en tout genre, les passionnés sont toujours ravis de l’événement.

Un bar et de la petite restauration sont prévus toute la journée. L’entrée est fixée à 8€ et est gratuite pour les dames et enfants de moins de 12 ans. Le parking est également non payant. Intéressé? Venez admirer d’anciennes motos, et retrouvez-y la moto de votre enfance ou dénichez la pièce qui vous permettra de la compléter!

Info : M. Roland Georges – asbl Moto Retro Famenne Ardenne Tél: 0495 58 51 78 @: rolandgeorges@skynet.be – http://www.mrfa.be/

Où: au Wex – Rue Des Deux Provinces, 1 à 6900 Marche-en-Famenne

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne