Marche-en-Famenne - 2e Course Pro Famenne-Ardenne Classic

L’année dernière, l’ASBL Cyclo Club Libramont Chevigny annonçait la création d’une nouvelle course professionnelle sous le statut 1.1 de l’Union Cycliste Internationale (UCI), à Marche-en-Famenne. Après une première édition réussie en octobre 2017, et un feedback positif de l’UCI grâce à son parcours attrayant convenant à divers profils de coureurs, à la sécurité de la course, à l’infrastructure de départ, à l’implication des écoles (avec des ateliers au départ) et grâce à la qualité de l’hébergement, une nouvelle course Famenne-Ardenne Classic parcourra nos belles contrées vallonnées le 27 septembre prochain.

Cette course pro Wallonne, s’étalera sur une boucle de 194 km (128 km + 3 x 22 km), pour arriver avenue de la Toison d’Or dans la Capitale de la Famenne. Le nouveau parcours se veut attractif et accessible à divers profils. Il jalonnera la belle région de Marche-en-Famenne jusqu’au cœur de l’Ardenne, et promet d’être relevé, avec ses nombreuses côtes dont celle de Dochamps, la côte de Bonnerue, de St Hubert, d’Awène, du Crawy à Nassogne, et la côte de Charneux à monter trois fois dans le circuit local de 22 km.

Actuellement, 23 équipes ont confirmé leur participation, dont deux World Tour, neuf Continentales Pro et cinq équipes participant au Tour de France. Les coureurs passeront dans 11 communes de la Province de Luxembourg (Marche, Bertogne, Hotton, Saint-Ode, Erezée, Libramont, Manhay, Saint-Hubert, La Roche, Nassogne, Houffalize et Trailer). Le départ se fera toujours en indoor au Palais 6 du WEX où sera installé le podium de signatures, avec la présentation des coureurs et des équipes, ainsi que l’Espace VIP et le village départ. Une bonne occasion de voir les coureurs lors de cet événement à suivre le jour de la Fête de la Communauté Wallonie-Bruxelles!

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne