Marche-en-Famenne - Le Doc’Riders, un nouveau défi sportif et solidaire

L’ONG internationale de développement médical Médecins du Monde, fondée en 1980, organisera pour la première fois les 22 et 23 septembre 2018, en partenariat avec la Ville de Marche-en-Famenne et sur le réseau cyclable du Pays de Famenne, un événement solidaire à vélo: le Doc’Riders. Il s’agit d’un événement inédit qui vise à réunir à la fois des amoureux de la nature et des sportifs en quête de défi. Il promet à toutes et tous le plein d’émotions, de dépassement de soi, de grands espaces et de solidarité.

Par équipes de trois, les participants traverseront 200 km à vélo (sans assistance technique ou électrique) et disposeront de 24h pour venir à bout du parcours au cœur du territoire Famenne-Ardenne Ourthe & Lesse. Le parcours est composé de sentiers et de route, et a été conçu pour être accessible en VTC (Vélo Tous Chemins). Septs points de contrôle sont disposés le long des 200 kilomètres pour permettre aux équipes de se ravitailler, de se reposer, de remettre en état leurs vélos si besoin et bien sûr, de rencontrer ses supporters.

En amont de l’événement, chaque équipe s’engage à collecter 1.500 euros (soit 500 euros par personne) en faveur des actions de développement médical de Médecins du Monde. Un moyen original de s’engager dans la lutte contre les inégalités, en Belgique et dans le monde.

Pour la Ville de Marche-en-Famenne, s’associer au Doc’Riders, c’est aussi une manière de soutenir les missions et les actions de Médecins du Monde menées dans certaines villes en Belgique. Comme le précise le Bourgmestre André Bouchat, «c’est soutenir cet esprit de solidarité de l’ONG sur le territoire belge, lorsqu’elle apporte son aide avec ses équipes de bénévoles auprès de groupes vulnérables, auprès de ceux qui n’ont pas les moyens de se loger ou de se soigner… ».

Notez que la ville de Marche-en-Famenne s’est engagée aux côtés de Médecins du Monde pour accueillir le Doc’Riders jusqu’en 2020, au moins. Une chose est sûre, quel que soit le niveau des participants, le défi du Doc’Riders est multiple: de la collecte à la course, en passant par l’entraînement, les équipes pourront à tout moment compter sur l’appui de l’équipe de Médecins du Monde. Des conseils pour récolter des fonds ainsi qu’un programme de préparation sont à leur disposition, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour relever ce challenge.

Vous êtes amateurs d’expériences hors du commun, sportifs, amis ou membres d’une entreprise, inscrivez-vous au Doc’Riders les 22 et 23 septembre prochain à Marche-en-Famenne pour vivre un moment sportif et solidaire inoubliable!

Infos: www.docriders.org – www.marche.be/sport

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne