Marche-en-Famenne - Un mois de plaisirs d’hiver

Avec l’ouverture de Plaisirs d’hiver, ce sont quatre événements qui attendent petits et grands: la patinoire, le village de Noël des associations et des commerçants, l’exposition des artistes et artisans dans les cellules commerciales et les Nocturnales. Notez que le parking sera gratuit dans le centre-ville durant les trois derniers week-ends de décembre. De plus, les commerces de l’association des commerçants Cap sur Marche seront ouverts le dimanche 17 décembre.

La patinoire couverte

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, la patinoire couverte de 200 m² sera ouverte au grand public du vendredi 8 décembre (ouverture dès 16h) au dimanche 7 janvier, place de l’église, au cœur de la ville. Un mois de glisse à pratiquer entre amis, en famille, avec collègues, en amoureux, avec l’école… Elle accueille les patineurs dans une ambiance conviviale, de 9h45 à 21h, avec un espace de restauration, des concerts qui vous inciteront à passer un excellent moment dans une ambiance de fête (Tarif: 6€/heure pour les particuliers et 5€/personne pour les groupes à partir de 10 personnes). Pour plus d’informations: ASBL La Cité du Grand Georges (0491/04.85.38 –

patinoiredemarche@

gmail.com).

Le Village de Noël

Le village de Noël (place aux Foires) se pare de 1001 couleurs, avec les chalets du monde associatif et des commerçants. Une semi-couverture de la place permet de savourer au chaud les préparations locales. Il sera ouvert les trois derniers week-ends de décembre (les 15-16-17, 22-23, 29-30 décembre). Au menu: produits de bouche, concerts, promenade en calèche au départ de la place aux Foires et de l’église, feu d’artifice, présence du Père Noël le 16 décembre de 15h à 18h, balade à dos d’âne…

Des artistes dans les commerces vides

Du 8 décembre au 7 janvier, plusieurs artistes et artisans de Marche-en-Famenne et de sa région investiront les cellules commerciales vides du centre-ville. L’occasion de découvrir un savoir-faire local et d’aller à leur rencontre.

Les Nocturnales

D’immenses icebergs viennent envahir les cathédrales de Wallonie et de Bruxelles. Une brise fraîche venue du Pôle Nord s’invite dans leurs immenses couloirs de pierre, dont la belle église St-Remacle de Marche. Mais attendez, levez les yeux et prenez le temps d’observer les étoiles. Au loin, deux silhouettes se dessinent. Un ours suivi d’un petit esquimau un peu curieux. Son, lumière, danse, projections… Les Nocturnales se dérouleront du 3 au 6 janvier (trois spectacles par jour). Ambiance de fête garantie!

www.marche.be/noelamarche

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Marche-en-Famenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Marche-en-Famenne