Manage - La fête dans le village de Bellecourt

Valérie Dhond, la présidente du Comité des fêtes de Bellecourt fait le point sur le programme.

C’est il y a une dizaine d’années que le papa de Valérie a repris les rennes du comité des fêtes, entraînant sa fille dans son sillage avant qu’elle ne prenne sa succession l’an dernier.

Et pour ce comité, le week-end de la Saint-Jean c’est le grand moment de l’année. « C’est une vieille tradition, sourit-elle. Ça doit bien faire plus de 40 ans qu’elle existe. Avant il y avait même un défilé avec des chars mais le programme a changé. »

Plus de chars donc, mais quatre jours d’animations variées et conviviales. « C’est vraiment une fête de village au sens premier du terme. On mise sur la convivialité. Bellecourt est un petit village où tout le monde se connaît. On essaie de mettre ces aspect-là au centre des priorités pour la Saint-Jean. »

Et donc de concocter un programme dans lequel chacun se retrouve.

Il y aura donc des activités à toutes les sauces : « Ça va du concours de belotte à la soirée dansante. Il y a des concerts, avec notamment un cover d’Elvis Presley. Mais il y a aussi des événements plus spécifiques. Comme le spectacle le Magicien ose : un spectacle de ventriloque qui est plus tourné vers les enfants. »

Sans oublier le rallye touristique qui sera cette fois-ci aussi ouvert aux motos.

Et le retour de Die Tiroler Perlen, un orchestre de musique tyrolienne qui viendra assurer l’ambiance Oberbayern le dimanche après-midi.

Mais l’instant clé, c’est le lundi qu’il aura lieu.

Il sera temps pour les Gilles et les Dames de battre le pavé et de voyager de maison en maison.

« Il n’y a plus de cafés à Bellecourt. Ce sont donc les villageois qui nous accueillent. Et on est toujours bien reçus. C’est vraiment ce qui fait le charme de ce week-end à part entière dans le village », sourit-elle pour conclure.

La Saint- Jean à Bellecourt, une véritable fête de village où la convivialité et le partage sont au rendez-vous…

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Manage

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Manage