Manage - Aquarelle et art floral sont mis à l’honneur

Ça grouille d’activités au Foyer culturel de Manage où de nombreux ateliers pour adultes sont organisés toute l‘année. Les prochains en date : Art Floral et Aquarelle.

On ne s’arrête jamais vraiment au Foyer culturel de Manage. Outre les nombreux ateliers permanents qui garnissent le calendrier durant l’ensemble de la saison, de nombreux ateliers d’initiation viennent s’ajouter à ce programme déjà bien garni. « C’est l’une de nos spécificités », précise Véronique Fauconnier, la directrice du Foyer culturel. « On organise d’abord plusieurs ateliers permanents qui s’étalent sur toute la saison. C’est le cas pour des disciplines comme la céramique ou la peinture sur soie, par exemple, mais on organise aussi des stages de plusieurs séances qui permettent au public de s’attaquer à une discipline. »

Ce sera donc encore le cas dans les prochains mois avec de nombreuses initiations prévues. Après le scrapbooking, la peinture sur soie et les bijoux polymères, c’est au tour de l’aquarelle et de l’art floral de dévoiler leur secret aux Manageois.« Ces deux stages seront donnés par des animateurs passionnés. On limite d’ailleurs toujours le nombre d’inscrits à dix ou douze personnes pour garantir une certaine qualité d’animation. »

Il s’agit par contre de deux disciplines qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. « Diversifier l’offre auprès de notre public fait partie de nos priorités. »

A charge donc pour les animateurs, Viviane Vaeremans, d’un côté, Guy Stradiot, de l’autre, tous deux spécialistes dans leur domaine de prédilection, de faire découvrir les subtilités et les rudiments de l’art floral et de l’aquarelle aux artistes qui les rejoindront.

« La durée des stages est évaluée pour permettre aux participants de bien s’initier aux techniques qui y sont développées. Il y aura par exemple quatre séances et huit pour l’aquarelle. Et si les participants y prennent goût, ils pourront peut-être nous rejoindre pour des ateliers permanents l’an prochain », sourit Véronique.

La principale force d’attraction de ses stages ? « Un accueil souriant et chaleureux, des prix démocratiques et une qualité d’animation», conclut la présidente du Foyer culturel de Manage.

Site ? www.foyercultureldemanage.com

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Manage

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Manage