Manage - Ambiance glacée sur la place de La Hestre

Les Manageois en ont pris l’habitude, la place de La Heste a revêtu, depuis le 1er décembre, son plus bel habit de glace pour faire la place à Manage on Ice.

Pour la huitième année consécutive, la Hestre aura donc droit à sa plus célèbre activité hivernale: une patinoire couverte et sonorisée de 525 m2.

Un projet lancé en 2010 par le Comité des Fêtes de La Hestre. Anaick Dineur en est la secrétaire: «On est un comité d’une dizaine de personnes. Manage on Ice, c’est l’une des plus grosses activités que l’on organise sur l’année, mais il y en a d’autres évidemment. Il y a le carnaval du village, la kermesse ou encore plusieurs brocantes.»

Mais le mois de décembre rime avec glace et patinoire pour le Comité des Fêtes. «C’est une période de 45 jours assez intense pour nous», sourit Anaick. «On inaugure la patinoire, en général, aux alentours du 1er décembre, et on la démonte après L’Épiphanie.»

Avec plus de 8.000 visiteurs lors des deux dernières éditions, l’ampleur du projet gonfle chaque année. «Mais il est important de préciser que nous finançons nous-mêmes ce projet. La Commune nous apporte un soutien logistique mais pas financier. Nous partons chaque année à la recherche de nombreux sponsors qui nous permettent, de réinstaller cette patinoire sur la place de notre village.»

Une patinoire qui ne connaît pas le moindre répit puisqu’elle est ouverte tous les jours. Et si elle n’est pas accessible au public en journée durant la période scolaire, ce sont les écoles qui en profitent, avec un tarif préférentiel pour les écoles de l’entité manageoise.

Et comme l’esprit des fêtes de fin d’année va beaucoup plus loin qu’une simple patinoire, de nombreuses activités viennent animer la place de La Hestre durant ces 45 jours de folie.«Des soirées à thème pour les jeunes et les moins jeunes, la présence du Père Noël à certaines occasions, des séances de maquillage et il y a aussi une fête foraine juste à côté de l’événement.»

Pour les Manageois, il est temps de sortir les patins: Manage On Ice, c’est jusqu’au 8 janvier 2017.

Patinoire ouverte au public de 17h à 22h en semaine et de 10h à 23h le week-end et hors période scolaire. Site? www.manageonice.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Manage

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Manage