Malonne - 1 an de Pédibus quotidien ça se fête

À Malonne, des bénévoles ont mis en place un ramassage scolaire à pieds.

En 2012, une poignée de bénévoles, parents ou grands-parents, mettaient en place une fois par semaine un Pédibus, soit un ramassage scolaire à pieds, pour rejoindre les trois écoles du centre de Malonne.

L’objectif du Pédibus est de permettre une arrivée à l’école à pieds mais également de favoriser la santé des écoliers et de leur faire découvrir l’environnement de leur village au travers des sentiers communaux.

En avril 2016, les bénévoles se lançaient un défi fou: organiser le Pédibus quotidiennement. Après une semaine «test» au succès colossal, l’initiative a été prolongée. Elle fête maintenant son premier anniversaire!

Pour célébrer l’événement, différentes récompenses ont été remises aux jeunes marcheurs ce lundi 24 avril. L’objectif de la quinzaine d’accompagnateurs du Pédibus est notamment d’attirer de nouveaux enfants afin de consolider le succès l’initiative.

La Ville et l’Échevine de la Mobilité Patricia Grandchamps soutiennent cette opération en mettant à disposition les lots et le matériel qui permet l’encadrement et la promotion (poteaux de départ, chasubles etc.) du Pédibus.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Malonne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malonne