Malmedy - Ciel triste, parade carnavalesque joyeuse!

Tous les pontes de la météo nationale annonçaient la pluie en ce dimanche de carnaval. Seul, Michel Météo se montrait plus optimiste sur les réseaux sociaux. Une fois encore, il a eu raison.

C’est donc sous un ciel à l’humeur chagrine mais exempt de pluie que la grande parade a pu dérouler ses fastes durant 90 minutes, trop vite passées. 2500 participants dont 1066 «longs-nés» ont ainsi pu divertir un public très participatif tandis que 13 fanfares, dont plusieurs inauguraient de nouvelles et rutilantes tenues, dispensaient au passage leurs accords les plus festifs.

Les masques traditionnels et de petits rôles empreints d’originalité se plurent à taquiner leurs «victimes» tout au long de l’après-midi.

Le groupe Aztèque, la «Fabrike du Tchiques», de généreux «Pièrots» et beaucoup d’autres contribuèrent également à la réussite de ce remarquable défilé carnavalesque.

Dès la dislocation du cortège, sociétés musicales et masques traditionnels de la «bâne corante» se répandirent dans les rues de la cité du dragon afin d’y jouer leurs rôles respectifs, à la grande satisfaction de spectateurs, venus parfois de loin, pour y passer quelques heures de franche gaîté. Jamais ils n’eurent à le regretter!

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy