Malmedy - Départ en flèche pour le premier jeudi gras

Ce premier jeudi gras à Malmedy est celui réservé, l’après quatre heures, au grand cortège d’enfants masqués et travestis. Et comme chaque année, on s’était beaucoup affairé, dans nos écoles, pour constituer de superbes groupes.

Ce dernier jeudi donc, grande assemblée sur la Place Albert 1er pour assister au départ de ce tour qui, il faut bien le reconnaître, est parfois émouvant…

Que dire de ces groupes de petits corsaires et pirates et de tous les autres, sinon qu’ils étaient merveilleux de fraîcheur et de gentillesse. Toutes les écoles participantes sont à féliciter pour ce très beau démarrage du Cwarmê.

Une «bâne» (bande) importante de musiciens issus de plusieurs sociétés locales a magistralement accompagné toutes cette marmaille en exécutant d’anciens «6/8», le tempo traditionnel du Cwarmê. On y a réentendu avec plaisir une des marches de feu Alfred Hébers…

Voici donc, une nouvelle fois, la preuve tangible de la survie de notre Cwarmê, pour au moins quelques… décennies, sinon quelques siècles!

SYM. - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy