Malmedy - La Parade de Noël a fait briller les yeux des enfants

Non, je ne vais pas regarder la parade cette année. Oui, c’est beau, mais c’est pour les gosses, pas pour moi, j’ai largement dépassé l’âge…

Un quart d’heure plus tard, j’étais pourtant dans la rue, l’appareil photo en main, et râlant sur la lenteur de celui-ci, qui m’empêchait de mitrailler aussi souvent que j’aurais voulu.

Car le spectacle qui se déployait devant nos yeux avait de quoi vous émerveiller: des chars magnifiques, de beaux costumes, des déguisements, des danseurs, des personnages. Les enfants étaient ravis, et les… «moins enfants» aussi.

Je ne sais pas combien de chars il y en avait (je n’ai pas eu le temps de les compter) mais ils étaient nombreux, j’en ai retenu l’imposant Pôle Express, le merveilleux char du Père Noël, La Confiserie…

Le tout entouré d’une armada de bénévoles qui ont dû œuvrer pendant des mois pour que tout soit parfait – merci mil fois à eux.

Et pour Lucas Léonard, l’initiateur du projet – une récompense bien méritée: le premier prix du Père Noël, l’or. Oui, je sais que ce prix n’existe pas, mais il viendra, peut-être…

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy