Malmedy - Reprise de la brocante indoor

C’est la volonté d’animer – en dehors des grands événements – le centre-ville un peu relax les dimanches matins, qui est à l’origine de la brocante indoor à Malmedy. La Régie Communale Autonome est à la manœuvre, elle qui gère aussi les grandes brocantes annuelles à Malmedy Expo. Dès 9h, place Albert à l’espace Tourisme (derrière la Maison du Tourisme) une bonne vingtaine de personnes installent leurs marchandises. Ils sont Malmédiens, ou de la région, ou germanophones, mais aussi Allemands, Flamands, Hollandais – la brocante est ouverte à tous. 12euros le mètre (sur 2,5 m de large).

La fréquentation reste stable, détaille Roland Heindrichs, le gérant. Des nouveautés? Il y en a toujours, tout le plaisir est de les découvrir.

En effet, la grande diversité des marchandises va de l’œuvre d’art à l’objet usuel le plus banal. On visite une brocante soit pour un but précis (acquérir l’objet rêvé ou la perle rare), soit pour le plaisir de la découverte. À Malmedy l’entrée est gratuite et la brocante dure jusqu’au mois d’octobre (voire novembre, par beau temps) de 9h à 16h.

Infos et réservations: +32/0/494/41 53 00; rolandetyvette@gmail.com

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy