Malmedy - La foire de la Saint-Pierre, un incontournable

Comme chaque année, pour marquer l’ouverture de la traditionnelle foire de la St-Pierre, la ville de Malmedy organisait une petite réception. Elle eut lieu ce vendredi 22 juin, au Malmundarium.

En l’absence du bourgmestre Jean-Paul Bastin, c’est l’échevin André-Hubert Denis qui accueillit les invités. Parmi ceux-ci, le président du comité des forains, des élus communaux, des forains, des enfants et des jeunes des Conseils Communaux respectifs. La Royale la Fraternité assurait l’animation musicale.

Occasion de détente et de convivialité, la foire malmédienne de la St-Pierre est la plus grande dans la région. La ville offre de bonnes conditions de séjour aux forains, qui y reviennent avec plaisir à chaque fois.

Les manèges et les attractions sont nombreux, à même de satisfaire les petits comme les grands. La fête était présente du 22 au 26 juin inclus.

Dans son petit mot de circonstance, le président du comité des forains exprima sa satisfaction pour la bonne entente entre les forains et les représentants de la ville; il annonça pour cette soirée d’ouverture une offre de 4 tonneaux de bière à l’intention des visiteurs. Si les adultes en furent ravis, les enfants profitèrent eux aussi, d’ailleurs comme chaque année, de l’accès libre aux attractions durant cette première soirée.

Sur cette note optimiste renforcée par les accords de la Fraternité, tout le monde s’en alla en direction de la place Albert, visiter la foire.

Pour certains ce fut en calèche, pour d’autres à pied, mais pour tout le monde ce fut en musique.

Le joyeux cortège était accompagné par la police. Vive la foire de la St-Pierre!

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy