Malmedy - Les beaux vélos de Couleur Café

Maison de quartier ouverte à tout le monde et en même temps ASBL qui favorise et renforce les liens sociaux, Couleur Café développe plusieurs activités en ce sens, les plus connues étant l’école de devoirs et les cours de français, le fête des Voisins, le jardin collectif, la cuisine, l’informatique, la peinture…

Parmi les projets de Couleur Café, il y avait celui de se doter de vélos qui seront destinés aux enfants des usagers. Ce projet a retenu l’attention de BNP Paribas, qui a sponsorisé l’achat de ces vélos. Il s’agit de vélos de qualité, modernes, à selle réglables en hauteur. 11 beaux nouveaux vélos et les accessoires nécessaires (15 casques, des gilets fluorescents – le tout en plusieurs tailles – et autres accessoires) ont donc été livrés ce vendredi par le magasin Sport& Nature.

À Couleur Café, c’est Ginette Dekeyser qui s’occupe du dossier. Pas moins d’une quarantaine d’enfants fréquente la maison, explique-t-elle, et l’idée était de leur mettre à disposition des vélos, certains vont apprendre à rouler à vélo, certains autres auront l’occasion d’apprendre le code de la route, d’autres pourront découvrir et connaître la ville (parmi les enfants il y en a qui sont d’origine étrangère), d’autres enfin feront des balades à vélo… On privilégiera ainsi la mobilité douce et une activité saine en plein air.

À noter aussi l’exposition mise sur pied par l’atelier de peinture de Couleur Café. Ce sont les membres de l’atelier de peinture qui exposent, du 25 au 29 juin, dans les locaux de la maison (rue Cavens, 49).

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy