Malmedy - Succès pour la grande braderie

Une fructueuse tradition des commerçants malmédiens – et plus exactement de leur association Malmedy Shopping – fait animer les rues de la cité en début de belle saison. L’action ne se cantonne pas au seul objectif commercial, même si celui-ci est bien présent. C’est toute une effervescence qui s’empare de la ville sur la durée d’un week-end, car à côté de belles réductions de prix, d’autres animations attirent touristes et Malmédiens.

Ce fut le cas encore ce dernier week-end, et plus particulièrement le samedi 16 et le dimanche 17 juin. Les commerçants que nous avons contactés étaient contents de leurs recettes. En règle générale c’est le dernier jour de l’action – le dimanche – qui bat des records d’affluence, grâce notamment au centre-ville mis en piétonnier.

Ce dimanche donc, sous un ciel alternant et pas aussi accueillant qu’on aurait souhaité (mais qui a eu tout de même la décence de ne pas déverser les flots de ses nuages sur Malmedy), la circulation était interdite depuis la Place du Commerce jusqu’au rond-point Ubac. Surpris de cette soudaine liberté retrouvée, les visiteurs s’en sont donnés à cœur joie, d’autant que l’animation musicale déambulatoire installait au centre-ville un agréable parfum de fête. Les amateurs de bonnes affaires n’ont pas été déçus, les prix étaient alléchants.

Avec la tombola, les animations pour petits et grands (dont les merveilleux jeux en bois), la braderie des commerçants fut une occasion de passer de chouettes moments dans les rues de Malmedy.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy