Malmedy - Malmundarium: deux accès pour les personnes à mobilité réduite

Devant le Malmundarium, un nouveau fléchage indique les 2 passages que peuvent d’ores et déjà emprunter les PMR (personnes à mobilité réduite). Étant conçu comme un parc, le grand espace devant l’ancienne abbaye ne prévoyait pour les passants que les bien connus passages dallés. Or, de par leur structure, ceux-ci se révélèrent difficilement praticables pour certaines catégories de personnes: personnes en chaise roulante, personnes porteuses d’un handicap moteur, personnes se déplaçant avec un caddie, parents avec enfant en poussette – bref: toutes ces personnes qu’on désigne par le terme général PMR.

Très récemment, on a remédié à ce défaut, en remplissant les petits espaces entre les dalles, de sorte que tout appareil ou dispositif de marche puisse se déplacer en toute quiétude (sans avoir à subir les secousses dues au dénivellement).

Il suffit de regarder le fléchage mis en place pour repérer les 2 axes destinés aux PMR. L’un part au pied du mur de la cathédrale, l’autre à hauteur de la villa Steusel et tous les 2 peuvent être empruntés dans les 2 sens.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy