Malmedy - Ice Cream Coffee Dream, nouveau café à Malmedy

Sur la Place Albert 1er au nº 29, le petit espace commercial est longtemps resté inoccupé. Pour exploiter cet espace, plusieurs projets avaient été déposés par des commerçants potentiels. On a retenu celui de Stefan, un jeune entrepreneur dynamique. Après avoir tout rénové, du plancher au plafond, le nouveau patron accueille ses premiers visiteurs.

Stefan est un grand passionné de bon café. Ne lui parlez surtout pas d’un café au goût douteux ou de spécialités de café. Pour lui, il n’y a que le café de spécialité qui compte (entendez par là le café de qualité). S’il est incollable sur le sujet, c’est parce qu’il a suivi les cours de café de l’école Barista, où l’on vous apprend à extraire ce qu’il y a de meilleur dans le café: goût, arôme, couleur. Le café qu’il propose, en grains, vient de Costa Rica, Éthiopie, Congo, Brésil. C’est un café Fair-trade: seulement les meilleurs grains sont cueillis à la main et triés. Chez Ice Cream Coffee Dream, ils vous seront préparés selon vos désirs, en une vingtaine de variantes. C’est un peu la même chose pour les thés. Chinois, japonais, aromatisé… vous avez le choix.

Et l’ice cream? C’est une glace artisanale, faite d’après de vieilles recettes italiennes. Vous y trouverez aussi des petits desserts frais, faits maison (pour accompagner le café ou le thé) et des limonades maison. Voilà un bon endroit pour sortir avec ses enfants, par exemple; et la bonne nouvelle c’est que les prix sont les mêmes que dans les autres cafés.

Les sodas classiques ne manquent pas non plus: Coca, Fanta, Sprite… 20 places assises pour l’instant, et le double avec la terrasse située à l’arrière, au calme… Mais pour profiter de cette dernière, il faudra patienter encore un peu: c’est Mme Météo qui décidera.

Ouvert lundi-mardi de 8h à 18h30; jeudi-vendredi 8h-18h30; samedi-dimanche 11h-19h.

Tél. 0493/14 04 95.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy