Malmedy - Les rôles des Djoyeus lurons de Bellevaux: «Tèr’ miné»

À neuf mois des élections communales, il est grand temps pour les personnalités politiques de la commune de sortir de Malmedy et d’aller se montrer quelque peu dans les villages qu’elles ont délaissés durant leur mandat. Le bourgmestre, trois échevins (bleu, vert, rouge), le député provincial local et deux investisseurs potentiels ont décidé d’entreprendre un voyage dans les contrées de Bellevaux. Ce voyage de propagande a donc aussi un objectif économique: racheter le rocher de Warche pour réaliser un projet abandonné à l’autre bout de la commune. Mais, les choses ne sont pas aussi simples. À Warche, le seigneur du hameau veille. Le terrain est miné!

Ceci est évidemment une fiction introductive aux rôles. Quoique…

Il n’est pas du tout impossible que dans quelques mois, les lurons soient imités par ceux-là même qu’ils représentent. Et pas sûr qu’il n’y ait des comédiens que sur scène.

Au-delà du thème, les rôles racontent aussi des histoires, de préférence drôles, qui se sont déroulées dans la région; plus de trente rôles sont ainsi chantés et/ou racontés, histoire de revenir avec humour et dérision sur notre vie de tous les jours.

Le spectacle alterne mélodies carnavalesques, chants romantiques, ritournelles d’ambiance, sketches et bons mots…

Viv’ lès roles, lès lurons, èt viv’ lu cwarmê!

Les Djoyeus lurons - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy