Malmedy - La Royale Union Wallonne à l’heure de la fête

En prélude et en guise d’échauffement, la Royale Union a déjà fait une sortie plus que remarquée ce 2e jeudi gras sous le thème de la fête, les toujours plus nombreux masqués et petits rôles étaient accompagnés pour l’occasion par les 60 extraordinaires musiciens régionaux de «Los Musicos» sous la baguette explosive d’un Jérôme Gabriel en pleine forme, pour un cortège humoristique à travers la ville qui connaît un succès sans cesse croissant.

Et ce n’est pas fini: le carnaval de Malmedy revient du samedi 10 au mardi 13 février 2018. Au programme: 4 jours placés sous le signe de la mer pour la RUW: «Out’ dès mérs èt dès ocèyans»! Un thème aquatique pour animer le samedi, les rues et les nombreux cafés, transformant ainsi la ville en une grande zone de fête. Le soir, le bal du carnaval en la salle de la Fraternité sera le point d’orgue du samedi. Avec plus de 2 000 participants en 2017, ce rendez-vous est devenu «the place to be» pour les nombreux masqués et petits rôles.

C’est que chacun s’est préparé des mois à l’avance pour ce moment fort de la vie malmédienne. Le dimanche, la RUW vous invite à gonfler les rangs des masques traditionnels derrière les musiques des Échos de l’Amblève de Ligneuville, des Échos de la Wallonie de Faymonville et du Brass band de Thirimont.

Rendez-vous incontournable pour les habitants de Malmedy, le lundi est le jour des rôles. Cette année la plume de Fabien Bruyère nous emmène dans les coulisses d’un grand restaurant pour les «Lès steûles d’on chèf», Représentation place de Rome à 14 h et Place Albert 1er à 16h30.

Le Mardi, clin d’œil aux années 1900, La RUW a le plaisir de célébrer les noces de «Mam’zèle Rôze-Marîe, Comtèsse do Yorshire et do l Burninvèye, et Mossieû Doum’s Baron dès Teûts èt dès S’teûles,» Noce villageoise et défilé en costumes d’époque jusqu’au brûlage de la Haguète qui terminera notre 560e carnaval.

La RUW vous souhaite déjà d’excellents moments festifs et hauts en couleurs.

Lu p’tit gris, Le comité - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy