Malmedy - Entre Provence et Camargue avec les Voyages Feyen

La Provence est le pays des oliviers, des vignes et des champs de lavande. La magie de ses paysages hauts en couleurs n’a échappé ni à Vincent Van Gogh, ni à Paul Cézanne. En Camargue, dans l’immense delta du Rhône, chevaux sauvages et taureaux vivent en totale liberté, partageant leur domaine avec des flamants roses.

Situé au milieu du triangle Nîmes, Arles, Avignon, aux portes de la Camargue, au centre de la province romaine, Pouzilhac est un lieu de séjour idéal pour rayonner en Provence et en Camargue tout en faisant peu de kilomètres.

Le programme

Jour 1 : départ Eupen 5h00, Malmedy 5h30 en direction de Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon, Lyon, Valence, Montélimar, Avignon, Pouzilhac.

Jour 2 : Départ pour Carpentras puis Bédoin. Découverte du marché typique du village au pied du Mont Ventoux. Arrêt au sommet du Mont Ventoux pour ses sublimes panoramas, appelé aussi le «Géant de Provence» avec ses 1913 mètres. Découverte de Vaison la Romaine, petite ville bâtie aux bords de l’Ouvèz. Retour par les dentelles de Montmirail au caractère alpestre plus marqué que leur puissant voisin. Aperçu de ses vestiges Gallo-Romains. Repas de midi inclus. Dégustation de Chateauneuf-du-Pape au Cellier des Princes à Courthézon. Continuation vers Orange, ville d’Art et d’Histoire. Dès l’entrée de la ville, vous vous retrouverez au cœur de la civilisation romaine en découvrant l’Arc de triomphe et son célèbre théâtre Antique. Soirée loto à l’hôtel.

Jour 3, Avignon et Nîmes: départ pour Avignon. Temps libre pour la découverte du marché d’Avignon. Le marché, qui abrite une quarantaine de commerçants et où l’on y trouve les produits du terroir chers à la Provence. Continuation pour la découverte pédestre dans le cœur historique de la ville: Palais des Papes (sans entrée), Jardin des Doms, Cathédrale, Place de l’Horloge et le pont Saint Bénezet. Repas de midi à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour Nîmes. Nîmes «Rome des Gaules» a su préserver à travers les siècles ses trésors antiques, arènes colossales, maison carrée ou tour Magne. Tour de ville en autocar avec vue sur la porte d’Auguste et les jardins de la Fontaine.

Jour 4, Arles et la Camargue: en matinée, départ pour Arles, lieu stratégique aux paysages multiples. Temps libre pour la découverte du marché d’Arles. Il est non seulement un des plus beaux marchés de Provence, mais aussi un des plus grands. On trouve de tout sur les étals: tous les produits frais et les produits régionaux comme l’huile d’olive, le saucisson d’Arles, le riz de Camargue, mais aussi, tissus, artisanat… Visite du Cloître Saint Trophisme. Repas de midi à Saint-Gilles. Dans l’après-midi, continuation par l’abbatiale Saint-Gilles classée par l’UNESCO sur le chemin de Compostelle. Promenade et temps libre à Aigues-Mortes.

Jour 5, Fontaine de Vaucluse: en matinée, départ pour la découverte du marché provençal à l’Isle sur la Sorgue situé autour de l’église et sur la Place Rose Goudard. Visite de Fontaine de Vaucluse, une des plus belles résurgences du monde qui garde jalousement son secret. Visite du moulin à eau et de la fabrique de papier. Promenade le long de la Sorgue, de la cascade, du gouffre et découverte de la galerie artisanale. Continuation vers le Lubéron. Repas de midi à Roussillon. Dans l’après-midi, visite de Roussillon, l’un des plus beaux villages de France aux falaises d’ocre et aux carrières carmin et pastel. Arrêt à Gordes, la perle du Lubéron. Visite du musée de la Lavande à Coustellet.

Jour 6, Barzac et les plus beaux villages de la vallée de la cèse: départ pour la découverte du marché de Barzac. Continuation vers Goudargues, «La petite Venise gardoise» ou Cornillon, ancien site fortifié avec une vue panoramique sur la vallée de la Cèze. Continuation pour la découverte des cascades du Sautadet avec une vue magnifique sur La Roque sur Cèze et son pont ancien à plusieurs arches. Dégustation gratuite à la Cave des Vignerons de Laudun-Chusclan. Repas de midi à l’hôtel. Découverte des Baux de Provence sur son éperon rocheux. Entrée aux carrières de lumières pour son exposition immersive. Temps libre pour visite.

Jour 7, Uzès et Pont du Gard: Uzès, le premier Duché de France, une petite ville riche d’histoire: ses tours, sa cathédrale, sa place aux herbes, ses ruelles d’une autre époque et ses hôtels particuliers sont autant de témoignages vivant de cette cité qui connut grandeurs et misères. Temps libre au marché d’Uzès où l’accent de la Provence rehausse encore la saveur des parfums et les couleurs chaleureuses des produits locaux. Repas de midi à l’hôtel. Visite d’un moulin à huile. Dans l’après-midi, visite du site du Pont du Gard. Majestueux vestige de l’empire Romain. Visite libre du musée.

Jour 8 : après le petit-déjeuner, départ pour la Belgique.

Les services

L’hôtel La Closeraie est situé dans un parc arboré qui offre piscine, salon bar, restaurant, salle de jeux de cartes, cuisine authentique et régionale. Toutes les chambres sont équipées de bain/douche, WC.

Les services proposés sont: pension complète du 1er jour soir au 7e jour matin, petit-déjeuner sous forme de buffet, kir de bienvenue, boissons comprises lors des repas, entrée avec audio guide dans l’Amphithéâtre d’Orange, entrée à la maison carrée de Nîmes, entrée au Cloître Saint-Trophime d’Arles, entrée dans la Crypte de l’Abbatiale Saint-Gilles, entrée au musée de la Lavande de Coustellet, entrée aux Carrières de lumière des Baux de Provence, entrée au Pont du Gard.

Infos et réservations: Voyages Feyen Malmedy

080/330605

- équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy