Malmedy - Elles apportent leur soutien au Burkina Faso

Suite à de nombreuses discutions et autant de questionnements concernant le Burkina Faso, trois amies se sont décidées à partir le 10 février prochain à Ouagadougou (Centre Schiphra, où travaillent des médecins et stagiaires belges) et aller dans les villages des alentours. Leur voyage ne se veut pas humanitaire mais est avant tout la réponse à une invitation faite par Armel Kabre (Responsable régionale): « Venez vous rendre compte! Bienvenue à vous! » Et il est vrai que depuis la Belgique, se rendre compte de la vie au Burkina Faso est impossible. Il s’agira donc d’un voyage de rencontres, de constats, et, elles en sont convaincues, de partages forts.

Adrienne (de Malmedy), Malou (de Welkenraedt) et Catherine (de Malmedy) lancent un appel à la générosité car « il serait ridicule de partir sans remplir utilement nos valises. La demande n’est pas énorme car une pièce de deux euros ou un petit objet de ce prix a une valeur inestimable là-bas. »

Votre pharmacien soutient ce projet

Chaque pharmacie de Malmedy fait office de dépôt. Vous pouvez donc y déposer des objets achetés à moindre coût: petites séries de feutres ou crayons de couleurs, taille-crayons, gommes, petites planchettes de mini-autocollants illustrés ou autres petits cadeaux que les enfants du Burkina Faso ne connaissent pas, mais encore des petits vêtements légers en parfait état, des chaussures… Libre à vous également d’offrir des médicaments ou désinfectants achetés en pharmacie ou que vous n’utilisez plus (attention à la date de péremption pour la douane!). Une tirelire est mise à votre disposition pour fournir en produits plus coûteux de grande nécessité: glucomètres et tigettes seront achetés directement. Quant au Spiruline (destiné aux enfants souffrant de dénutrition), il sera acheté à Ouagadougou où il est bien moins cher qu’en Belgique – une dose coûte environ 3 euros.

Le café Le Centre (Place Albert) agit également: vous pouvez y déposer ce que bon vous semble. Une tirelire y est également accessible.

Votre contribution est la bienvenue jusqu’au samedi 3 février, 15 heures (sauf pour les tirelires – 8 février) pour laisser aux bénévoles le temps de trier, conditionner les vêtements sous vide, etc.

Au nom de « Yalla! En avant! » (association pour les enfants défavorisés d’ici et d’ailleurs), celui des enfants et leurs familles, du fond du cœur merci.

Une question? Appelez le 0495433636

- équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy