Malmedy - Noël au Théâtre, spectacles pour toute la famille

À Malmedy, l’opération existe depuis une vingtaine d’années et elle est fort appréciée par les enfants et les parents. Au fil des ans, les pôles culturels de certaines communes voisines l’ont rejointe (Stavelot, Trois Ponts, Waimes, Lierneux).

Marie-Christine Deward et Benoît Camberlein, de l’ASBL Options, sont les pivots principaux de l’opération, ils travaillent en concertation et en complémentarité avec les autres communes participantes.

Plusieurs spectacles sont retenus par année, mais l’opération ne se déroule pas le même jour dans toutes les communes, permettant ainsi aux spectateurs de profiter aussi des offres voisines. C’est ainsi que cette saison 2017/2018, à Trois Ponts on a pu voir «Mange tes ronces»; à Waimes – Woesj; à Stavelot – Boris et les Sœurs Sushi; à Lierneux – Hulul.

« Je tiens à programmer à chaque édition un spectacle pour les tout-petits, à partir de 2 ans et demi, nous explique Marie-Christine Deward. Pour eux, c’est la toute première expérience de théâtre et c’est important pour eux qu’ils puissent échanger avec leur famille. Il y a beaucoup de parents qui le demandent aussi », ajoute encore l’enthousiaste organisatrice. Dans ces cas-là, ce sont des formules de spectacle intimistes (nombre réduit de spectateurs par séance, afin de garder un caractère familial où les tout-petits ne soient pas inhibés).

Ce fut le cas ce jeudi 4 janvier à la salle de la Fraternité où 2 séances ont eu lieu avec «Sweet and Swing», présenté par le théâtre de la Guimbarde.

Un spectacle tout public et familial. Le public, près de 200 personnes pour les 2 séances intimistes, était de tous les âges, de 2 ans et demi à… grands-parents.

Chaque année, parmi les spectateurs les plus fidèles: les enfants des stages organisés par la ville (sur notre photo, ceux du stage Ateliers du Monde).

Notons aussi le soutien apporté par la ville de Malmedy, le Soroptimist Club, le Ladies Circle Club et Agora 16.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy