Malmedy - À la boutique de la Croix-Rouge…

Cela fait déjà de nombreuses années que la section locale de la Croix-Rouge a créé sa «boutique», entendez par là un magasin de seconde main qui se trouve sur le site de Malmedy-Expo, Rue Frédéric Lang à Malmedy.

Nous y avons fait une visite mercredi passé et y avons découvert un gigantesque choix d’articles de tous genres, tels des mobiliers, des vêtements, chaussures, sacs, linge, draps, livres, disques, tableaux, luminaires, radios, T.V., fours, bibelots, vaisselle,etc.

Tous ces articles sont cédés à des prix parfois «ridiculement» bas.

La responsable de la boutique, Madame Marie-Thérèse Lysens, nous a fort aimablement reçus et nous a renseignés quant au fonctionnement de son magasin.

Tous les articles sont offerts par les citoyens et déposés à la Maison Croix-Rouge, Place de la Gare à Malmedy qui se charge, si nécessaire, de les enlever gratuitement à domicile. Par contre, les livraisons (de mobilier par exemple) sont payantes.

La boutique est tenue par plus de trente bénévoles qui se répartissent les tâches en triant, en vérifiant tout, en mettant en rayons. Il est évident que la majorité de la clientèle est constituée de personnes en difficulté.

À la Maison Croix-Rouge de la Place de la Gare, il existe une «épicerie sociale» et à la Boutique, un «café social» où les clients peuvent savourer un café gratuit (mais on y laisse volontiers une pièce).

Signalons enfin que cette très belle et utile organisation qu’est la Boutique est une des plus importantes de l’arrondissement et que les heures d’ouverture sont:

–tous les mercredis, de 14 à 17 heures.

–tous les 1ers et 3e samedis du mois: de 9 à 12 heures.

SYM - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy