Malmedy - Les Petits-Déjeuners Oxfam

La salle de la Fraternité était remplie, comme les autres années. La qualité des produits servis à ces petits-déjeuners a convaincu beaucoup de monde. Précisons que ces produits proviennent autant du sud, que du nord, mais aussi des artisans et commerçants locaux.

Cette année, les organisateurs estiment à environ 500 le nombre de personnes qui ont pris le petit-déjeuner Oxfam. 45 bénévoles étaient à pied d’œuvre: servir à table, tenir l’accueil et la comptabilité, servir aux stands de vente, débarrasser les tables, ou travailler en cuisine (garnir les assiettes, couper le pain et les charcuteries, faire la plonge)…

Savez-vous que pour que tout soit fin prêt à 8h, quand les petits-déjeuners commencent, eux, les bénévoles sont déjà là dès 4h et demi? Et qu’à 12h, quand les dernières personnes servies quittent les lieux, eux, les bénévoles, en ont encore jusqu’à 15h passées? Pour tout remettre en état, pour nettoyer, organiser le transport de la vaisselle, etc. (La vaisselle est prêtée par le camp d’Elsenborn). C’est pour cette raison que pour une fois, notre photo montre une partie de ces bénévoles en plein travail.

Cette année, la salle de la Fraternité a été gratuitement mise à disposition par la commune.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy